À Anderlecht, on veut mettre à profit le marché des transferts pour se renforcer. Et tous les secteurs du jeu sont concernés.
Ainsi, si on a beaucoup parlé d'un attaquant, c'est cette fois un défenseur sur lequel le Sporting aurait jeté son dévolu. Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht serait en effet intéressé par les services de Louis Patris.
Formé en partie au Standard, le défenseur a rapidement rejoint OHL pour poursuivre son parcours. Arrivé à Louvain en 2015, il a fini par y devenir professionnel il y a un an et demi. Et à la fin de la saison dernière, le joueur a prolongé avec les Louvanistes jusqu'en 2027.
Marge de progression
Âgé de 22 ans, il a déjà réalisé de belles choses et a encore une marge de progression intéressante. Avec une valeur estimée à 3 millions d'euros, il reste une cible envisageable pour le Sporting.La direction anderlechtoise serait d'ailleurs passée à l'offensive en formulant une première offre qui, selon Het Laatste Nieuws, aurait été refusée par OHL. Il se pourrait qu'une nouvelle offre soit formulée prochainement par les Bruxellois, qui ont la possibilité de s'offrir les services d'un joueur d'avenir avec Patris.