La balle est dans le camp de Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur de Chelsea. L'Argentin a été officiellement présenté mardi et devrait mettre de l'ordre à Stamford Bridge la saison prochaine. Et il ne se laisse pas faire.
Ainsi, le gourou des transferts Fabrizio Romano sait que Pochettino a déjà montré la porte de sortie à Joao Felix (23 ans). Le jeune Portugais a été prêté en janvier par l'Atlético de Madrid, mais il ne restera pas à Chelsea. En 20 matches avec les Blues, Felix a inscrit quatre buts. A la fin de la saison, il retournera donc en principe à Madrid.
Romano s'appuie sur les propos du président de l'Atlético, Enrique Cerezo. "Nous avons entendu que Poch (Pochettino, ndlr) ne compte pas sur João Félix à Chelsea. Il reviendra, nous verrons... nous n'avons rien de prévu", a déclaré Cerezo. Félix lui-même sera sans doute mécontent de ne pas avoir pu forcer un transfert définitif à Chelsea. Le joueur ne s'entendrait pas avec l'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone, et n'a que rarement atteint son meilleur niveau dans la capitale espagnole.
127 millions d'euros
L'Atlético a déboursé la somme astronomique de 127 millions d'euros pour arracher Felix au Benfica à l'été 2019. L'attaquant a été présenté en grande pompe, mais a déçu. En 131 matchs pour les Rojiblancos, il a marqué 31 fois et délivré 18 passes décisives. Insuffisant pour un joueur de son prix.🚨🔵 João Félix will NOT stay at Chelsea next season. Pochettino has decided, João returns to Atléti.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 30, 2023
“We have been informed that Poch does not count with João Félix for Chelsea. He will return here, we’ll see… we’ve nothing planned”, Atlético president Cerezo has announced. pic.twitter.com/81i7fYauWG