Pour l'affaire des plus-values, la Juventus avait été sanctionnée de quinze points. Si ces points ont d'abord été rendus à la Vieille Dame, elle en a finalement perdu dix, ce qui l'a fait sortir du top 4, synonyme de Ligue des Champions.
Visiblement perturbés par les affaires, les joueurs n'ont pas réussi à profiter des faux pas des adversaires pour remonter au classement et ce mardi une nouvelle mauvaise nouvelle pourrait arriver.
Le procès avancé
La Gazzetta dello Sport explique qu'un accord sur le procès relatif aux fraudes comptables, aux relations avec les agents et aux partenariats suspects avec d'autres clubs a été trouvé avec le parquet fédéral, ce qui a comme conséquence que le procès prévu le 15 juin a été avancé à ce mardi à 10h30.Et selon le journal italien, il y a deux hypothèses : une amende financière et un nouveau retrait de points (deux ?) ou une amende maximale mais pas de retrait de points. Quoi qu'il en soit, la participation du club turinois à une compétition européenne la saison prochaine n'est pas impossible mais une pénalité de points laisserait la seule Conferfence League atteignable lors de la dernière journée de championnat.