Avec tout le suspense qui règne en Play-Off des champions, on en oublierait presque que les Play-Offs européens sont toujours en cours. Gand est déjà assuré de la victoire finale et de la qualification pour les tours préliminaires de la Conference League depuis la semaine dernière. Lors des derniers matches, seul l'honneur est en jeu, mais le Standard ne l'a pas compris samedi.
Les Rouches ont montré de belles choses cette saison et, après quelques années de vaches maigres, ils ont même été longtemps en lice pour les quatre premières places. Mais ces performances ont eu un arrière-goût amer la semaine dernière avec le feuilleton du départ de Ronny Deila, qui n'a finalement pas pu résister aux avances du Club de Bruges. Le Norvégien a donc été licencié avec effet immédiat.
Samedi, face au Cercle de Bruges, son ancien assistant Geoffrey Valenne était donc sur le banc en tant qu'entraîneur principal. Pour son dernier match à domicile de la saison, le Standard s'est incliné 0-4 face aux Brugeois. L'homme de 46 ans en garde un goût amer.