L'Union a pris un point inattendu au Bosuil dimanche et a réussi à conserver ses chances de remporter le titre. Les Bruxellois ont dû se passer de deux de leurs joueurs vedettes, Teddy Teuma et Victor Boniface, et ont été menés dès le début de la rencontre. Dix minutes avant la fin du match, ils sont revenus au score grâce à un but assez chanceux.
De plus, à ce moment-là, l'Union était également réduite à dix. En effet, peu avant l'heure de jeu, Senne Lynen a été exclu. Le milieu de terrain a fait trébucher Ekkelenkamp et a été autorisé à prendre sa douche avant les autres. Karel Geraerts va devoir trouver une solution pour le match important contre le Club de Bruges. D'autant plus que le parquet n'a pas l'intention d'épargner Lynen.
Normalement, il ne fait une proposition de règlement à l'amiable que le premier jour ouvrable après le match, c'est-à-dire cette semaine le mardi, le lundi étant un jour férié. Mais Het Nieuwsblad rapporte qu'il a fait une exception et a présenté une proposition de suspension un jour plus tôt. Il demande une suspension de deux matches et une amende de 2 000 euros.