Arrivé à Anderlecht avec l’étiquette du futur espoir de la Jupiler Pro League mais aussi des Diables Rouges, Landry Dimata vient de finir la saison en Eredivisie avec le club de Nijmegen.
En effet, le joueur de 25 ans qui avait quitté Anderlecht lors de la deuxième partie de la saison en 2021-2022, réalise une bonne saison aux Pays-Bas. L’attaquant passé par Mons, Standard et Ostende avait rejoint Anderlecht avant de s’exiler en Espagne du côté de l’Espanyol. Après un an et demi dans la péninsule Ibérique, l’ancien Mauve a été prêté aux Pays-Bas dans le club de Nijmegen.
11,5 MILLIONS
Auteur de 30 matchs, 10 buts et de 2 assists, le Belge a montré de très bonnes choses. Il est aujourd’hui estimé à 2 millions d’euros. Lorsqu’il jouait à Ostende, Wolfsburg avait déboursé 11,5 millions d’euros. Quelque temps plus tard, Anderlecht avait offert 5 millions pour avoir le joueur dans son effectif.
Reste à savoir ce que va vouloir faire l’Espanyol avec Landry Dimata. Certains clubs hollandais dont Nijmegen sont intéressés pour un transfert définitif. A moins qu’un club belge lui offre une nouvelle opportunité?