Pour Jonathan Legear, le football professionnel c'est terminé. Après avoir disputé son jubilé avec Visé, le joueur a cependant décidé de ne pas encore raccrocher les crampons.
Il y a quelques jours, il officialisait en effet son passage à Verlaine. Une signature de prestige pour le club qui évolue en D2 ACFF. Et si l'ancien d'Anderlecht et du Standard, entre autres, a décidé de continuer à jouer, c'est pour une bonne raison.
"J'ai encore le niveau pour évoluer en Nationale 1", déclare-t-il à la Dernière Heure. Âgé de 36 ans, sa mission sera donc de permettre à son nouveau club de passer un nouveau cap la saison prochaine. L'expérience de Legear au plus haut niveau sera précieuse pour y arriver.
"J'ai encore le niveau"
Formé en partie au Standard, il rejoignait Anderlecht à l'âge de 16 ans avant d'y devenir professionnel dans la foulée. Promis à une brillante carrière, il fut arrêté à plusieurs reprises par des pépins physiques et se relança plusieurs fois en allant parfois voir dans des clubs inattendus comme le Terek Grozny.Champion de Belgique à trois reprises avec Anderlecht, Legear a également remporté deux coupes de Belgique, une avec le Sporting, l'autre avec le Standard. Appelé chez les Diables Rouges par Georges Leekens, il y brillera en 2010 lors de Belgique - Autriche mais sa carrière internationale n'ira finalement pas plus loin.