Au Standard, le marché des transferts risque de voir les choses bouger. Si on attend du renfort du côté des Rouches, il y aura aussi des départs.
Certains d'entre eux sont d'ailleurs quasiment déjà actés. Deux joueurs arrivent en effet en fin de contrat et pour au moins un des deux, l'aventure liégeoise va prendre fin. Si Noë Dussenne a retrouvé du temps de jeu et a même endossé le brassard de capitaine, le défenseur ne devrait pas recevoir de proposition de prolongation. Le 30 juin prochain, il sera donc libre de signer dans le club qu'il souhaite.
Autre joueur en fin de contrat, Gojko Cimirot pourrait lui aussi s'en aller. Si, contrairement à Dussenne, le Standard souhaite le conserver, c'est uniquement à condition qu'il accepte de revoir son salaire à la baisse de 30%, ce que le joueur n'est pas prêt à faire.
Dernier match à Liège
Dans un cas comme dans l'autre, le match contre le Cercle de Bruges de ce weekend devrait donc être le dernier à Sclessin, avant de trouver une autre destination. Et de son côté, le club devra se mettre à la recherche de remplaçants.Fergal Harkin aura donc du travail dans les prochaines semaines, lui qui ne sait pas encore si c'est avec Ronny Deila qu'il devra discuter des joueurs souhaités pour construire le groupe.