Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous hebdomadaire de tous les amoureux du ballon rond.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, La Gantoise aurait formulé une offre supérieure à celle du Standard de Liège pour Pieter Gerkens. Reste désormais à voir si le Limbourgeois de 28 ans choisira les Buffalos ou bien les Rouches. Les Flandriens joueront, pour leur part, l'Europe tandis que le matricule 16, de son côté, devra encore attendre au minimum une saison avant de peut-être retrouver une compétition européenne. En tout cas, une chose est sûre, celui qui parviendra à signer le natif de Bilzen fera plus que certainement une belle affaire.
D’après une exclu du site français Footmercato, Al-Hilal aurait de nombreuses pistes pour cet été et la principale serait Eden Hazard. En effet, le club saoudien est à la recherche d’une super-star afin de concurrencer l’effet médiatique qu’à réaliser le club rival, Al Nassr, avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo.
Kindermans pourrait aussi rester en Belgique. Selon Het Nieuwsblad, l'Antwerp est également intéressé. Le vainqueur de la coupe veut franchir une nouvelle étape dans sa croissance exponentielle en professionnalisant davantage la formation des jeunes. L'arrivée de Kindermans pourrait constituer un atout considérable à cet égard. Des discussions exploratoires auraient déjà eu lieu, mais rien n'a encore été signé.
Après la raclée prise en terre campinoise, Ronny Deila avait déclaré devant les journalistes qu'il n'avait aucun contact avec le Club Bruges. La Dernière Heure - Les Sports, de son côté, sait que ce lundi les négociations entre l'entourage du coach scandinaves et les dirigeants flandriens se sont encore un peu plus intensiffiées. Le média francophone rajoute que celles-ci seraient, qui plus est, en train de plus en plus se concrétiser. De quoi amener encore un peu plus de tension dans les travées de Sclessin où les fans attendent avec impatience la décision finale de leur entraîneur. Il se dit même que l'ancien du Celtic devrait se prononcer, dans le courant de cette semaine.
À Anderlecht, la préparation de la saison prochaine a déjà commencé. Ce lundi, le Sporting a d'ailleurs annoncé une nouvelle importante avec la prolongation de contrat de Théo Leoni. Arrivé à Neerpede il y a dix ans, le jeune joueur de 23 ans est désormais lié au Sporting jusqu'en 2026. Mais ce n'est pas le seul joueur qu'Anderlecht veut voir rester les prochaines années. Selon la Dernière Heure, la direction vise désormais à prolonger Mario Stroeykens, qui doit devenir un des joueurs-clés d'un Anderlecht nouvelle formule. Alors qu'il a déjà prolongé son contrat il y a un an, celui-ci prendra fin à l'issue de la saison prochaine.