Le RWDM va devoir se renforcer cet été pour pouvoir bien figurer en JPL la saison prochaine. Et selon le président Thierry Dailly, le club bruxellois va bien remuer le marché des transferts cet été.
"On cherche 7 à 8 joueurs qui ont l'expérience nécessaire pour joueur en JPL. La base est là, maintenant, on va la renforcer. Bien sûr, on a déjà des joueurs en tête, mais je ne dévoilerai pas les noms", déclare le président du RWDM. Cet été, le club bruxellois pourrait obtenir des renforts en provenances de ses clubs "frères" (Lyon, Botofago et Crystal Palace) : "C'est vrai, mais on fera signer aussi 4 ou 5 joueurs belges."
Dans les prochaines semaines, le RWDM devra aussi se trouver un nouveau directeur sportif, puisque le poste est vacant depuis le départ de Julien Gorius. Ces dernières semaines, le nom de Gauthier Ganaye (ex-Ostende) a notamment circulé du côté du club bruxellois. Le champion de Challenger Pro League pourrait aussi devoir se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Vincent Euvrard n'est pas contre l'idée de prolonger l'aventure au RWDM, mais il veut savoir quels sont les vrais projets du club. Un départ n'est donc pas à exclure, lui qui s'est entretenu, entre autres, avec Saint-Trond, ces dernières semaines. Une arrivée au Stayen est toutefois désormais impossible, vu que Thorsten Fink a été nommé. En revanche, d'autres clubs belges et étrangers pourrait s'intéresser au profil de l'entraîneur de 41 ans ces prochaines semaines s'il venait à quitter le RWDM.
Le vote: Le RWDM peut-il être la surprise de la saison prochaine en JPL ?