Au Standard, la quatorzième place de la saison dernière est définitivement oubliée. Mais pour les Rouches, il y a un objectif important à atteindre.
Après la victoire de l'Antwerp en finale de la Coupe de Belgique, le premier des Europe Playoffs sait qu'il décrochera automatiquement son ticket pour la Conference League. "C’est une motivation supplémentaire. Ça signifie qu’il y a un match de moins pour atteindre l’objectif et pas des moindres. On sait qu’être premier et battre le quatrième des Playoffs 1 est synonyme d’une rencontre super compliquée. Ne pas devoir jouer de barrage est une vraie bonne nouvelle", explique Arnaud Bodart à la RTBF.
"CA ME MANQUE"
Le gardien liégeois qui fait de l'Europe une priorité : "Avoir la chance de disputer une compétition européenne avec le Standard, comme en 2019 et en 2020, ça me manque. Disputer trois matchs par semaine est quelque chose d’exceptionnel. Dès qu’une rencontre se termine, on en a une autre qui suit aussitôt. Ce sont des tops matchs à jouer et de beaux déplacements. En tant que footballeur, c’est ce qu’on a envie de vivre."
Et quand on lui demande quelle est sa meilleure expérience sur la scène européenne, il répond : "C’était ma première participation à l'Europa League. On avait rencontré Arsenal, Guimarães et Francfort. C’était des super matchs et avec des supporters contrairement à 2020 où les matchs se disputaient à huis clos. On avait fait de bons résultats. On était même proche de se qualifier à domicile face à Arsenal."