Depuis ce dimanche, le RFC Liège est assuré d'évoluer en Challenger Pro League, la saison prochaine. En effet les Sang et Marine n'avaient besoin que d'un seul point sur le terrain de Tirlemont (0-0), une mission qui a d'ailleurs pleinement été réussie. Le tout sous l'oeil attentif de centaines de supporters du quatrième plus ancien club du pays. Un retour dans le football professionnel qui ne peut qu'être bénéfique pour le club mais aussi pour le football belge.
Jean-Paul Lacomble, président du Great Old wallon, a déclaré dans la RTBF que le groupe actuel méritait d'accéder à l'antichambre de l'élite du football belge. Celui-ci rajoute que l'ossature restera la même mais qu'il y'aurait, toutefois, quelques petits ajustements. Un message qui va plus que certainement faire plaisir aux cadres de l'effectif de Gaetan Englebert.
"Il y a une base et c’est indiscutable, ce groupe mérite de monter donc l’ossature restera la même et il y aura quelques ajustements. Mais la base du groupe de l’année prochaine, c’est celle de cette année-ci qui a montré toutes ses capacités."
DERBY
Le RFC Liège retrouvera un autre RFC, celui de Seraing. Si le SL 16 FC se maintient en Challenger Pro League, un autre derby et pas des moindres viendra alors s'ajouter au programme de l'actuel deuxième de Nationale.
A LIRE AUSSI
Cercle - Standard: Verboomen et la VAR pointés du doigt