Pour Vincent Kompany, la saison actuelle est pleinement réussie. Elu entraineur de l'année en Championship, il a d'abord décroché un ticket pour la Premier League avant de remporter le titre.
Et pour éviter de faire de la figuration dans l'élite du football anglais la saison prochaine, le coach voudra se renforcer. Pour ce faire, il voudra se renforcer mais aussi compter sur les joueurs qu'il a déjà recrutés et qui n'ont pas encore joué.
Ca pourrait être le cas du jeune Enock Agyei, qui a été acheté par les Clarets et prêté à Malines afin d'y accumuler du temps de jeu. Un joueur qui monte en puissance et qui a fêté sa première victoire en tant que titulaire.
PROPULSE
C'est désormais vers la finale de la Coupe de Belgique qu'il a les yeux tournés. L'occasion pour lui de remporter un premier trophée alors qu'il n'a que 18 ans. Et c'est fort de ce succès qu'il pourrait alors faire ses débuts en Premier League sous les ordres de Kompany.
Comme à Anderlecht, le coach veut promouvoir les jeunes joueurs et c'est donc avec un ancien de Neerpede qu'il pourrait donner l'exemple. Au Sporting, il faudra alors s'assurer que ce cas ne crée pas des émules et donne envie à trop de jeunes de rejoindre Kompany.