Niels Nkounkou évolue à l'AS Saint-Etienne depuis janvier dernier. Prêté par Everton, les dirigeants stéphanois disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location de l'international U21 français.
Et selon les informations de L'Equipe, le pensionnaire de Ligue 2 pourrait lever l'option d'achat, estimée entre 2 et 2,5 millions d'euros, pour le revendre dans la foulée contre un beau petit chèque. En effet le média français souligne le fait que Saint-Etienne pourrait alors laisser partir son piston gauche si une offre allant de 5 à 7 millions arrivait sur son bureau. Avec six buts et sept passes décisives en quatorze rencontres, sous le maillot vert, il est certain qu'un club finira bien par s'aligner sur les exigences du grand rival de l'Olympique Lyonnais.
2021/2022
La saison dernière, Niels Nkounkou avait été prêté au Standard de Liège. Dans la Cité Ardente, le natif de Pontoise avait pris part à vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues.
La valeur du gaucher d'un mètre quatre-vingt est quant à elle, actuellement, estimée à 3 millions d'euros. Lors de son arrivée à Sclessin, l'ancien de l'Olympique de Marseille et du Stade Brestois valait 2,2 millions.
A LIRE AUSSI
Le job le plus difficile de Belgique se trouve à Anderlecht