Au Standard, la quatorzième place au classement de la saison dernière est oubliée. Mais les Liégeois le savent, il y a encore pas mal de chemin à parcourir avant de prétendre à un nouveau trophée.
Josh Wander, le co-propriétaire du club, a pu s'en rendre compte vendredi dernier. Présent en tribune pour assister au derby wallon, il appréciait particulièrement le tifo de la T3, qu'il immortalisait sur son téléphone.
Et si la direction que 777 Partners fait prendre aux Rouches ravit les supporters, le bilan chiffré est légèrement moins bon que lors des précédents changements de propriétaires. L'arrivée de Roland Duchâtelet puis celle de Bruno Venanzi avaient permis au Standard de réaliser une première saison un peu meilleure.
INVESTIR
Dans un cas comme dans l'autre, c'est ensuite que les choses s'étaient compliquées. Et pour les Américains, c'est maintenant que le défi arrive. Il va en effet falloir continuer à investir pour faire plus que sauver le club et lui permettre d'obtenir sa licence.
Ronny Deila le sait, s'il continue avec les Rouches il lui faudra des joueurs capables de franchir un nouveau cap. Pour cela, il faudra mettre des moyens financiers à disposition car si la cellule de recrutement a prouvé qu'elle pouvait dénicher les bonnes affaires, ça ne suffira pas toujours.