Yannick Ferrera, entraîneur belge de 42 ans, a partagé une anecdote croustillante dans une interview que celui-ci a accordée au podcast MIDMID.
Le Bruxellois passé par le FC Malines, le Sporting Charleroi ou encore le Standard de Liège a déclaré que lorsqu'il était analyste pour Gand (2010-2011), Michel Preud'homme, coach des Buffalos à l'époque, lui avait demandé d'analyser le Cercle de Bruges. De ce fait, Yannick Ferrera avait pleinement réalisé sa mission. Celui-ci explique qu'il avait remis un dossier de 123 pages avec des vidéos.
"Michel m'a demandé si je voulais analyser le Cercle de Bruges. J'ai analysé le Cercle Bruges pendant huit semaines et j'ai ensuite remis à Michel une présentation de 123 pages avec des vidéos et des powerpoints."
UN GENIE
Le natif d'Uccle explique qu'il ne se rendait pas tous les jours dans la Venise du Nord. Yannick Ferrera avoue qu'il avait même mis de sa poche pour acheter une casquette des Groen en Zwart. Le fin tacticien ne manque pas d'imagination.
"Je n'y allais pas tous les jours, personne ne me connaissait, j'avais même acheté une casquette au Cercle Brugge, les entraînements étaient ouverts."
Yannick Ferrera est, actuellement, sans club.
A LIRE AUSSI
L'attaquant des Diables Rouges envoie un message au Paris-Saint-Germain