Le Sporting de Charleroi accueillait Zulte Waregem (3-2), ce samedi, lors de la trente-deuxième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre capitale dans la course aux playoffs 2 pour les Zèbres et au maintien pour les Flandriens.
Les supporters présents dans les gradins du Mambourg auront dû attendre vingt-sept minutes pour voir le premier but de la partie tomber. Un goal venu des pieds de Ndour, à la vingt-septième minute. Vakoun Bayo, à la soixante-sixième minute de jeu, a, de son côté, permis aux locaux de recoller au score avant qu'Isaac Mbenza ne finisse par offrir l'avantage aux Carolos, à la septante-quatrième minute. Federa, véritable feux follet de l'équipe flandrienne, a finalement permis au Essevee d'égaliser mais en vain. En effet dans les toutes dernières secondes de la partie, Damien Marcq a offert la trois points à ses couleurs.
CLASSEMENT
Charleroi reprend la huitième place du classement. Mazzù et ses joueurs comptent deux points de plus qu'Anderlecht. Les Mauves affronteront, de leur côté, Westerlo, ce dimanche. Zulte Waregem reste avant-dernier. Les Flandriens comptent désormais quatre points de moins que le premier non-relégable.
A LIRE AUSSI
Un cadre du FC Bruges annonce à demi mot qu'il veut partir