Le Standard va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Ronny Deila au club l'été dernier. Les Rouches peuvent même encore espérer terminer dans le top 4 même si ça s'annonce très compliqué. L'arrivée de joueurs comme Steven Alzate et Philip Zinckernagel ont aussi été bénéfiques pour le club.
En effet, le Colombien et le Danois ont apporté une vraie plus-value sportive au club liégeois. Forcément, les supporters liégeois aimeraient que les deux joueurs restent au club la saison prochaine, mais cet été, ils retourneront dans leur club respectif (Brighton et l'Olympiakos), eux qui sont prêtés sans options d'achat au Standard.
Pierre Locht (CEO du Standard) a évoqué la situation des deux joueurs : "Le fait est que nous n'avons pas d'options d'achat sur Zinckernagel et Alzate. Il faudra donc voir plus tard si des négociations sont encore possibles. Les deux joueurs n'excluent pas un avenir au Standard."
"Un billet européen sera important à cet égard. Il faut donc attendre et voir. La chance qu'ils commencent leur préparation avec nous en juin est assez faible. Quelque chose est peut-être possible plus loin dans le mercato."
STATISTIQUES
Cette saison, Philip Zinckernagel a inscrit sept buts et délivré deux assists en vingt-trois matches. De son côté, Alzate a inscrit deux buts et délivré trois assists en vingt-trois matches.
Le vote: Si vous ne pouviez en garder qu'en seul, qui garderiez-vous ?