Le mois dernier, Domenico Tedesco a apporté un vent de fraîcheur chez les Diables Rouges en sélectionnant des joueurs comme Johan Bakayoko et Roméo Lavia. Ce dernier réalise une superbe saison en Premier League, ce qui ne passe pas inaperçu auprès des meilleurs clubs anglais.
L'été dernier, le joueur formé en partie à Anderlecht avait fait le choix de quitter Manchester City pour rejoindre Southampton. Un choix judicieux puisqu'il est rapidement devenu un titulaire indiscutable chez les 'Saints'. Sans une blessure survenue en automne, Lavia aurait d'ailleurs certainement fait partie des joueurs sélectionnés par Roberto Martinez pour la Coupe du monde au Qatar.
Après sa rééducation, le jeune milieu de terrain de 19 ans a rapidement retrouvé son meilleur niveau, ce qui lui a valu sa première sélection chez les Diables Rouges. Il n'est pas monté au jeu lors de la rencontre face à la Suède, mais il a obtenu ses premières minutes lors de la belle victoire de la Belgique face à l'Allemagne (2-3).
MERCATO
Selon Calciomercato, cinq grands clubs suivent la situation de Roméo Lavia de près : Chelsea, Arsenal, Liverpool, Manchester United et Manchester City. L'été risque d'être animé pour le crack belge.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quel serait le meilleur club pour la suite de la carrière de Lavia ?