Samedi soir, la Gantoise s'est amusée sur le terrain de Seraing (0-5). Une nouvelle fois, Gift Orban et Hugo Cuypers se sont montrés décisifs. Forcément, cela rend heureux leur coach, Hein Vanhaezebrouck.
.webp)
2-6 contre Zulte-Waregem, 1-4 contre Basaksehir, 3-0 contre Ostende et maintenant 0-5 face à Seraing, la Gantoise n'arrête plus de marquer. Sur ces quatre rencontres, Orban a inscrit neuf buts et Cuypers quatre. Il faut rajouter à cela le retour à la compétition de Tissoudali, lui qui est monté au jeu à la 70e minute face à Seraing. Vous l'aurez compris, l'attaque gantoise se porte bien, très bien même.
Hein Vanhaezebrouck est évidemment un coach heureux : "Est-ce que j'ai déjà eu autant d'attaquants de qualité à la Gantoise ? Je ne pense pas. À Anderlecht, oui, mais c'est du passé. Franchement, j'ai rarement vécu ça. Le pire, c'est qu'il nous manque encore Depoitre et Lemaljic (ils sont blessés, ndlr). On ne peut pas ignorer que les transferts de Cuypers et Orban ont été fantastiques pour nous."
IL TEMPERE
Par la suite, le coach de la Gantoise a quand même tenu à rappeler que son équipe avait affronté des équipes de bas de classement ces dernières semaines. Les semaines à venir seront donc un bon test pour des joueurs comme Cuypers et Orban. Pour rappel, la Gantoise affrontera West Ham en quart de finale de Conference League.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Gantoise possède-t-elle la meilleure attaque de Belgique ?