Si en Europe la trêve internationale a permis d'assister aux premières rencontres de qualification pour l'Euro, dans la zone africaine ce sont des rencontres de qualification pour la CAN qui étaient au programme.
Pour Madagascar, c'était une double confrontation contre la République Centrafricaine qui attendait les hommes de Nicolas Dupuis. Et au bout de compte, ce sont deux défaites pour les Malgaches, qui sont derniers de leur groupe avec un seul point.
Mais ce dont on a beaucoup parlé, c'est le comportement de Loïc Lapoussin. Le joueur a en effet été écarté de l'équipe après la première rencontre en raison d'un "comportement inapproprié", comme l'avait déclaré Nicolas Dupuis sur les réseaux sociaux. Ne donnant pas de précisions et refusant les interviews à ce sujet, difficile de savoir ce qui avait exactement posé problème.
FETE
Mais il est rapidement apparu que c'est une présence à une soirée qui n'aurait pas plu. Et quand on sait que Lapoussin s'est fait remarquer à Bruxelles pour son amour de la fête, on pourrait comprendre la réaction du sélectionneur.
Du côté de Het Belang van Limburg comme d'autres médias, on affirme en revanche que Dupuis aurait utilisé ce fait pour cacher son échec lors des deux matchs au programme. Lapoussin aurait en effet reçu l'autorisation de sortir et il aurait été prévu qu'il ne participerait de toute façon pas au deuxième match. La direction unioniste va toutefois étudier la question et décider s'il y a lieu de prendre des sanctions ou non.
À LIRE AUSSI
Les fans belges furieux : "Comment a-t-il pu nous priver de ça ?"