Après une Coupe du Monde ratée au Qatar, la Belgique a entamé un virage, celui qui doit lui permettre à la nouvelle génération d'émerger.
Domenico Tedesco a prouvé avec sa première sélection qu'il allait laisser de la place aux jeunes joueurs. Parmi eux, on pourrait en retrouver certains qui évoluent actuellement avec les U21.
C'est notamment le cas d'Eliot Matazo, le joueur de Monaco qui est devenu un pilier avec les Diablotins. Présent en Espagne avec le groupe, il prépare le prochain Euro, qui pourrait permettre à la Belgique de décrocher un beau résultat l'été prochain.
UN REVE
Et quand la RTBF lui parle de la possibilité de rejoindre les Diables; il répond : "C’est un rêve et en même temps un objectif. Je pense que tout jeune joueur rêve d’un jour jouer pour l’équipe nationale. C’est un objectif mais ça passe d’abord par des bonnes performances avec les U21 et en club pour pouvoir atteindre ce niveau-là."
Pour les joueurs de Jacky Mathijssen, un bon Euro pourrait être synonyme de Jeux Olympiques : "C’est également une compétition assez particulière. Je pense qu’il ne reste pas beaucoup de places pour les équipes européennes donc en faire partie, c’est un de nos objectifs. Ça voudrait dire qu’on serait arrivé dans le dernier carré de l’Euro. En tant que compétiteur, j’ai envie d’y être", déclare Matazo.