Paul-José Mpoku, ancien capitaine du Standard de Liège, évolue à Incheon United, en Corée du Sud, depuis janvier dernier. Une aventure qui n'est, cependant, pas de tout repos pour l'international congolais de 30 ans.
En effet samedi dernier, dans le match comptant pour la quatrième journée de la K.League 1, Incheon s'est incliné sur la pelouse de Gwangju (5-0). Une rencontre où Paul-José Mpoku est monté au jeu, à la mi-temps, alors que les locaux menaient déjà de deux buts. Bref un match à oublier au plus vite pour le natif de Kinshasa et ses coéquipiers. Au classement, la nouvelle équipe du milieu offensif belgo-congolais pointe le bout de son nez à la septième place. Avec quatre points sur douze possibles, à son compteur, le pensionnaire de l'élite du football coréen aura tout intérêt à très vite se ressaisir s'il ne veut pas vivre une saison pour le moins compliquée. Un championnat qui se dispute à seulement douze équipes.
TRANSFERMARKT
La valeur de Paul-José Mpoku est actuellement estimée à 1,2 million d'euros. Les dirigeants asiatiques, de leur côté, n'avaient pas dû débourser le moindre centime pour le signer étant donné qu'il était libre de tout contrat, au moment de poser ses valises au Sungui Arena Park.
A LIRE AUSSI
Ces trois Diables Rouges devraient commencer face à la Suède