Christian Wilhelmsson, passé par Anderlecht de 2003 à 2006, est revenu sur son passage dans la capitale belge, dans une interview accordée à Sudinfo.
Le Suédois de 43 ans a déclaré qu'être champion avec les Mauves fut indéniablement un magnifique moment. Le natif de Malmo se souvient aussi qu'il sentait le souffle des supporters dans son dos, contrairement en Norvège où celui-ci avoue qu'il détestait le fait qu'il y'ait une piste d'athlétisme autour de la pelouse.
"Être champion de Belgique fut forcément un beau moment, mais sur le plan personnel, je garderai toujours en mémoire notre victoire contre le Celtic en Ligue des champions (1-0). Nous étions à dix (NDLR : après l’exclusion de Glen De Boeck) et il y avait deux Suédois en face, Magnus Hedman dans la cage et, forcément, Henrik Larsson en attaque. Je dribble sur le côté droit et j’adresse un centre pour Aruna (Dindane) qui marque l’unique but du match. C’était un moment spécial, d’autant que quelques jours plus tard, j’étais appelé en sélection et j’allais y rester pour un moment (80 caps). C’était l’occasion de chambrer Hedman et Larsson ! De façon plus générale, je ne peux pas ne pas évoquer ce stade et cette ambiance. J’ai toujours adoré être proche des supporters. En Norvège, on jouait chaque fois avec une piste d’athlétisme autour de la pelouse, je détestais ça. À Anderlecht, tu sentais le souffle des supporters dans ton dos."
RETRAITE
Christian Wilhelmsson est retraité depuis janvier 2016.
A LIRE AUSSI
Kljestan remet Vanzeir à sa place: "Anderlecht est plus grand que l'Union"