Pour la Belgique, le premier rendez-vous de l'année aura lieu ce vendredi en Suède. Un premier match qui verra Kevin De Bruyne endosser pleinement son rôle de capitaine.
Ce jeudi en conférence de presse, il est revenu sur ce nouveau rôle. "Il y a un vent de fraîcheur sur cette équipe. Beaucoup de joueurs sont impatients de faire leurs preuves. J’espère que nous pourrons écrire une nouvelle belle histoire", a-t-il déclaré en préambule.
LEADER
"C’est un honneur pour moi d’être le capitaine. Mon exemple ? Vincent Kompany, à tous les niveaux. Moi, je parlerai quand il le faut et je ne parlerai pas quand il ne faut pas", ajoute Kevin De Bruyne. "Le sélectionneur pense que je suis un bon leader et que je pense que c’est le cas. Je pensais aussi que Jan Vertonghen le méritait, mais il m’a choisi."
À l'inverse d'autres joueurs, De Bruyne a décidé de poursuivre avec les Diables. S'il ne s'est pas fixé de moment pour raccrocher les crampons, il est clair que son souhait est de remporter un titre majeur avec l'équipe nationale.
Âgé de 31 ans, il n'est pas impossible de le voir aller jusqu'à la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
À LIRE AUSSI
Nommé capitaine, Mbappé s'est expliqué avec Griezmann