Johan Bakayoko a le choix entre représenter la Belgique ou la Côte d'Ivoire. Dans une interview accordée au Eindhovens Dagblad, l'ailier droit de dix-neuf ans a évoqué le sujet.
Le natif d'Overijse a, d'entrée, déclaré que la Belgique et la Côte d'Ivoire étaient comme son père et sa maman. La nouvelle attraction d'Eredivisie souligne le fait que ses parents viennent du pays africain mais qu'ils s'étaient rencontrés, ici. Celui-ci rajoute qu'il ressent tout de même un lien fort avec l'Afrique.
"Pour moi, la Belgique et la Côte d'Ivoire sont comme mon père et ma mère. Deux pays où je me sens bien et où j'ai pu m'épanouir. Mes parents sont tous deux originaires de Côte d'Ivoire, mais ils se sont rencontrés en Belgique. C'est là que je suis né et que j'ai eu toutes les opportunités, mais je ressens aussi très fortement un lien avec l'Afrique."
SUSPENSE
Johan Bakayoko n'a encore reçu aucun signal de la part de la fédération ivoirienne. Mais si cela venait à changer, le choix serait difficile avoue le gaucher d'un mètre septante-neuf.
"Le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire ne m'a pas encore dit s'il avait des projets pour moi. Si c'est le cas, ce sera un choix incroyablement difficile."
A LIRE AUSSI
Anderlecht pourrait être obligé de vendre Verschaeren