Cet hiver, Ruud Vormer a été poussé vers la sortie par le Club de Bruges. Pour se relancer, le Néerlandais a fait le choix de rejoindre Zulte-Waregem afin de les aider à se maintenir en Jupiler Pro League. Dès son arrivée, son impact a été immédiat, mais malheureusement pour Mbaye Leye, l'ancien soulier d'or s'est fracturé la clavicule et sera absent plusieurs semaines.
De Morgen écrivait récemment que le Club de Bruges avait perdu de son ADN suite au départ de Ruud Vormer. Cet article a beaucoup touché le milieu de terrain de 34 ans : "On m'a montré cet article, c'est très beau. Ça fait plaisir. Je dois dire que je pourrais probablement encore aider le Club de Bruges actuellement."
Ruud Vormer est ensuite revenu sur son départ : "Ce n'est pas à cause de Carl Hoefkens, avec qui j'ai encore de bons contacts. Mais je n'ai jamais eu de vraies explications. Ce n'était pas une question d'argent, certains joueurs gagnaient plus que moi."
STATISTIQUES
Depuis son arrivée à Zulte-Waregem en janvier, Ruud Vormer a disputé six rencontres et inscrit deux buts. Au-delà des statistiques, c'est sa mentalité et son expérience qui faisaient beaucoup de bien à Zulte-Waregem.
Le vote: Vormer avait-il encore sa place au Club de Bruges ?