Scott Parker va être licencié du Club de Bruges dans les prochains jours, c'est une certitude. Pour le remplacer, Alfred Schreuder est la piste prioritaire des dirigeants brugeois, mais les négociations sont difficiles.
Selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/4mxcutpb), le coach néerlandais aimerait signer un contrat à long terme avec le Club de Bruges. Les dirigeants brugeois ne consentent pour leur part qu'à lui offrir un contrat jusqu'en 2025. Au vu des négociations difficiles, le Club de Bruges explore donc d'autres pistes.
Une des pistes "internes" mène vers l'ancien coach de Waasland-Beveren Nicky Hayen, 42 ans, l'entraîneur du Club NXT, qui fait du bon travail, et pourrait donc en être récompensé. Le Club de Bruges envisagerait de l'associer à Michel Preud'homme, qui se verrait confier le rôle de conseiller. À voir si cela intéressera MPH, lui qui a récemment refusé de devenir directeur technique de la RBFA, et réside à Tenerife.
TEMPORAIRE
Cela pourrait être une solution temporaire, et cela pourrait permettre de laisser du temps aux dirigeants brugeois de trouver le candidat idéal pour la saison prochaine. Le Club de Bruges ne peut pas se permettre une nouvelle erreur de casting après celle faite avec Scott Parker.
UPDATE 8/03 à 18H45
Selon Het Laatste Nieuws(https://rb.gy/7f5gzq), Alfred Schreuder ne reviendra pas au Club de Bruges. Les pourparlers seraient désormais complètement interrompus. L'entraîneur néerlandais aurait fait savoir qu'il ne se voyait pas revenir à Bruges pour le moment. Après son départ de l'Ajax, il n'est pas prêt à reprendre un poste tout de suite. Rik De Mil pourrait donc assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison, assisté de Björn De Neve et de l'entraîneur des gardiens Wouter Biebauw. Ce qui est sûr, c'est que ces trois hommes seront sur le banc dimanche pour le match face au Standard de Liège.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qu'est-ce qui est le mieux pour Bruges ?