Ce jeudi soir, un gros match attend les Mauves face à Villarreal. Ce mercredi après-midi, Brian Riemer est venu à la traditionnelle conférence d'avant match.
Diamnche, un match très important attend Anderlecht contre le Cercle de Bruges. Mais de son côté, Brian Riemer ne veut pas entendre de match "moins important" : "Chaque équipe qui joue en Europe doit agir intelligemment. Je ne dirais jamais quel match est le plus important car je veux gagner tous les matchs. Bien sûr, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres en fonction de chaque match. Villarreal et le cercle de Bruges jouent très différemment, on ne jouera donc pas deux fois avec le même onze. Regardez, on a joué notre moins bon match face à la Gantoise alors qu'on avait eu du temps pour le préparer.
Selon plusieurs médias, Jan Vertonghen pourrait être mis au repos face à Villarreal. Brian Riemer a évoqué le cas du Diable Rouge : "Il est très expérimenté et dans le passé, il jouait souvent trois fois par semaine. Il sait mieux que quiconque comment son corps réagit. Nous avons un noyau jeune, mais ils ont très faim. Je n'ai absolument pas peur d'en lancer un. Contre Ludogorets, Debast était absent et Sardella l'a très bien remplacé."
Le coach danois croit aux chances de qualification de son équipe : "Évidemment que j'y crois. Villarreal est une grande équipe, mais c'est une opportunité géniale pour mes joueurs de jouer à ce niveau. Il va falloir jouer à un rythme plus élevé qu'en Belgique. Villarreal essaie toujours de faire le jeu, mais ils sont aussi très bons à la récupération et sont agressifs. Au niveau du style de jeu, ils sont un peu comme nous. Je m'attends donc à une belle rencontre."
LES ABSENTS
Face à Villarreal, Brian Riemer devra faire sans Trebel et Delcroix : "Trebel a un petit problème et n'est pas prêt pour demain. Kana est en forme, mais doit retrouver le rythme des matches. J'ai vraiment hâte de le voir en forme. En ce qui concerne Delcroix, il est sur le chemin du retour."
Le vote: Vos pronos ?