Fin mars, les Diables Rouges entameront un nouveau cycle sous la houlette de Domenico Tedesco. Nous sommes nombreux à attendre avec impatience la première liste du coach allemand.
Deux gros déplacements attendent Tedesco et les Diables Rouges fin mars. Le premier en Suède pour le premier match de qualification pour l'Euro 2024 et le second contre l'Allemagne en match amical.
Pour ces deux rencontres, le nouveau sélectionneur national ne pourra pas compter sur Toby Alderweireld et Eden Hazard puisqu'ils ont tous les deux pris leur retraite internationale.
En revanche, on connaît déjà le nom d'un joueur qui figure dans la présélection de Domenico Tedesco. Il s'agit de Maxim De Cuyper. C'est son coach Jonas De Roeck qui l'a lui-même annoncé dans le podcast Eleven Insider.
Pour Eric Van Meir (entraîneur adjoint des U18), ce n'est pas une surprise : "La saison dernière, j'ai eu beaucoup de discussions avec Roberto Martinez et il était à chaque fois très satisfait des performances de Maxim. Avec Jacky Mathijssen, il a déjà joué quelques bons matchs en U21. C'est clairement un garçon qui a un grand avenir devant lui."
EN FEU
Depuis le début de la saison, Maxim De Cuyper a déjà inscrit huit buts et délivré six passes décisives en vingt-neuf matches, toutes compétitions confondues. Des statistiques magnifiques pour un piston gauche. Pour rappel, il est prêté sans option d'achat par le Club de Bruges à Westerlo.
A LIRE AUSSI :