Actuellement, le Standard est dans une bonne série. Les Liégeois ont confirmé semaine après semaine leur place dans le top 8 et visent désormais le top 4, qui n'est plus qu'à une longueur.
Un souffle sépare les Rouches du Club de Bruges, qu'ils affrontent au Jan Breydel ce weekend. Les Blauw en Zwart le savent et c'est peut-être déjà vers ce match que les esprits étaient tournés lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi à Benfica.
FIERTE
C'est en tout cas ce que déclarait Simon Mignolet : "On savait dès avant ce match que le Standard est plus important, mais on se devait d'essayer de faire bonne figure." Et Clinton Mata d'ajouter : "On voulait se battre pour notre fierté. C'était un jour sans, mais cela ne peut pas arriver à ce stade de la Ligue des Champions."
"On voulait garder le zéro le plus longtemps possible et essayer de miser sur un contre. Si on avait marqué dès le début, qui sait… Mais Benfica était meilleur que nous. On était toujours en retard, on a souffert entre les lignes et la différence de niveau était tout simplement trop importante", analysait plus en détails le portier au micro de RTL.