Au Standard, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Après une année compliquée, les Rouches ont inversé la tendance et sont désormais en lutte pour le top 4.
Mais la phase classique n'est pas encore terminée et il faudra notamment réussir à convaincre lors du duel contre Westerlo. Un club qui réalisé une excellente saison et surtout qui laisse un mauvais souvenirs aux Liégeois.
Ou plutôt au seul qui a connu la dernière rencontre face aux Campinois à Sclessin. C'était en 2015 et Westerlo s'était alors imposé 1-2. Renaud Emond était alors monté au jeu alors que le score était de 0-2 mais n'avait pas pu renverser le cours des choses.
CAUCHEMAR
À l'époque, les Liégeois avaient glissé à la dernière place du classement, eux qui avaient vu Bruno Venanzi arriver à la place de Roland Duchâtelet. La première décision du nouveau président avait été de remercier Slavo Muslin et de le remplacer par Yannick Ferrera.
Aujourd'hui, il ne reste donc plus qu'un Renaud Emond qui veut retrouver son meilleur niveau. Estimant en être à 50-60% de ses capacités, il veut prouver à Ronny Deila qu'il a sa place dans l'effectif et qu'il peut faire la différence.