Jérémy Perbet fait partie de ces joueurs que l'âge n'arrête pas. À 38 ans, le Français continue de jouer et surtout il continue à marquer.
Le weekend dernier, il a atteint le cap des 600 matchs au niveau professionnel. Mais l'attaquant n'en a pas encore fini : "Oui, c’est tout d’abord une fierté d’avoir joué comme professionnel autant de matches en 18 ans. Cela démontre une certaine régularité mais j’ai déjà l’esprit tourné vers les 700 matches. C’est mon objectif avoué même si ce n’est déjà pas si mal d’avoir pu jouer 600 matches en équipe première", déclare-t-il à la RTBF.
Et quand on lui demande s'il sait combien de buts il a inscrit en 600 rencontres, il répond sans hésiter : "J’en suis à 282. Ce n’est pas si mal même si on peut toujours mieux faire mais c’est mon côté perfectionniste. C’est bien mais je dois continuer à essayer de marquer le plus de buts possible."
EQUIPE
Mais comment expliquer un tel succès ? "Je crois que c’est tout d’abord le relationnel avec mes équipiers qui m’ont donné les ballons pour les mettre au fond des filets. Il faut être réaliste, je ne suis pas un joueur qui peut faire la différence à lui tout seul. J’ai besoin de mes partenaires pour être servi dans les meilleures conditions et j’en suis bien conscient. Maintenant, je sais que j’ai cette qualité de buteur qui me permet de marquer assez facilement ainsi qu’une intelligence de jeu pour parvenir à me déjouer des défenseurs adverses mais l’essentiel est de pouvoir faire partie d’une équipe qui joue offensivement et qui se crée beaucoup d’occasions. Et c’est le cas au FC Liège."
À LIRE AUSSI
Bruges a pris sa décision au sujet de Parker