Le 29 juillet dernier, le Stade Rennais avait déboursé pas moins de dix-neuf millions d'euros pour convaincre Bologne de laisser filer Arthur Theate au Roazhon Park. Après des débuts encourageants, le Diable Rouge a du se contenter de commencer les deux dernières rencontres du club français, sur le banc des remplaçants. Une situation pas si inquiétante que cela d'après son entraîneur.
En conférence de presse d'avant-match, Bruno Génésio, coach du club breton, a fait savoir qu'il n'aimait pas entendre le mot "déclassé". Celui-ci rajoute que la situation d'Arthur Theate découlait d'une analyse fondée sur ses derniers matchs. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais pense, aussi, que le natif de Liège a laissé des forces lors de la Coupe du Monde même si celui-ci n'avait pas joué la moindre minute.
"Je n’aime pas entendre que je l’ai déclassé. Disons que sa situation actuelle découle d’une analyse de ses derniers matchs. Il a eu cette coupure avec la Coupe du monde. Même sans jouer il y a sans doute laissé des forces. On sait à quel point un Mondial peut être usant mentalement. Mais le plus important c’est qu’il réagisse très bien à l’entraînement."
SITUATION
Arthur Theate est encore sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI
Il croît encore dur comme fer en Hazard