Anderlecht espère que le calme reviendra quelque peu au sein du club après l'entretien avec les supporters qui s'est déroulé ce lundi. Mais l'article cinglant publié récemment par le magazine 'HUMO' continue de faire parler de lui. Le club le plus titré de Belgique a décidé d'attaquer l'auteur de l'article en question en justice.
Au début du mois, HUMO a publié un rapport détaillé sur la situation actuelle de RSCA. L'article, qui s'appuyait sur les témoignages d'(anciens) employés, dressait un tableau cinglant du président "non exécutif" Wouter Vandenhaute et de l'ancien PDG Peter Verbeke. Il détaillait également les querelles internes et les honoraires facturés par Vandenhaute à travers la SA au nom de son épouse, la journaliste sportive Catherine Van Eylen. L'article en question a fait l'effet d'une bombe et a provoqué beaucoup d'agitation, notamment parmi les supporters du club.
Les Mauve et Blanc ont décidé de ne pas en rester là et ont annoncé par le biais d'un communiqué de presse qu'ils allaient engager une action en justice. "Dans les articles, sur la base de témoignages anonymes, une image négative, unilatérale et erronée est peinte de la direction du club et du fonctionnement opérationnel quotidien du RSC Anderlecht. Le club estime que le journaliste a violé la norme légale de diligence et a commis des erreurs en rédigeant les articles. Ce n'est pas non plus la première fois que le journaliste en question fait un reportage sur le club de cette manière", peut-on lire.
UN PRÉJUDICE SANS ÉQUIVOQUE
Le club estime donc que les publications en question ont eu un impact négatif majeur. "La publication de ces articles cause un préjudice sans équivoque au RSC Anderlecht. En effet, peindre une image fausse du fonctionnement quotidien au sein du club crée des troubles chez les supporters, les clients, les partenaires, les employés, les joueurs (potentiels) et le grand public ", expliquant ainsi la cause de ces démarches juridiques.