Au Paris Saint-Germain, on avait décidé de miser sur un mercato estival plutôt calme, préférant des profils capables de se mettre au service du groupe.
Mais plus la saison avance et plus la stratégie des dirigeants est remise en question. Il faut dire que les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous et que le club risque l'élimination en Ligue des Champions dès le stade des huitièmes de finale.
L'idée est donc d'attirer l'un ou l'autre gros poisson l'été prochain afin de renforcer le groupe. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur trois joueurs français : Marcus Thuram, Manu Koné et Randal Kolo Muani.
TROIS OBJECTIFS
Les trois joueurs évoluent en Bundesliga et le transfert qui semble le plus réaliste est celui de Thuram, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Mönchengladbach. Dans le cas de Koné, il faudrait attendre la cession d'Hugo Ekitiké, dont la clause obligatoire à respecter est de 40 millions. Enfin, Muani est un joueur que Luis Campos veut depuis longtemps mais que d'autres clubs ont également dans le viseur ; sa valeur est estimée à 25 millions d'euros.
Quoi qu'il en soit, il faudra tout donner lors du classique à Marseille afin de confirmer la victoire arrachée aux forceps à Lille.