Anderlecht s'est bien comporté à domicile ces dernières semaines et a progressé dans le classement après un bilan de dix points sur douze. Dimanche, les Bruxellois peuvent faire un pas de plus vers les Play-Offs européens. Mais pour cela, ils devront s'imposer à Courtrai.
Ce ne sera pas facile pour le RSCA. En effet, Courtrai a bien entamé la nouvelle année civile et est en bonne voie pour assurer son maintien, avec notamment une victoire au Standard le week-end dernier. En outre, le RSCA se trouve entre deux matches européens. Il y a donc une chance que l'entraîneur Brian Riemer fasse un peu tourner son équipe.
L'entraîneur danois vient d'annoncer son équipe de jour de match, qui comprend à nouveau Francis Amuzu. L'ailier a dû manquer le match de jeudi contre Ludogorets, mais semble de nouveau en forme. Reste à savoir s'il sera titulaire.
PAS DE LEONI
Sinon, il y a peu de surprises dans le noyau dur du RSCA. Théo Leoni ne sera pas là cette fois, mais Nilson Angulo est de retour. L'acquisition estivale équatorienne a reçu quelques brèves remplacements ces dernières semaines, il espère obtenir plus de temps de jeu au stade des Éperons d'or. Les vétérans Adrien Trebel et Lior Refaelov sont également dans le groupe comme d'habitude.
De selectie voor #KVKAND. 🟣⚪ pic.twitter.com/ZpJURbfWlj
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 19, 2023