Alors qu'ils avaient été priés de quitter la Louvière il y a quelques semaines, Beni Badibanga et Anas Hamzaoui ont finalement été réintégrés au noyau A.
Frédéric Taquin explique ce revirement de situation : "On a eu une discussion avec Beni et on a trouvé un terrain d'entente sportif. Le différend n'était pas énorme et ce n'était que sportif. Il comprend le message et ce que j'attends de lui. Partant de là, on travaille ensemble et il fera le maximum pour aider l'équipe à atteindre son objectif. Offensivement, il peut apporter un plus."
PARCOURS
Beni Badibanga a été formé au Standard. N'arrivant pas à percer au sein du club liégeois, il partit en prêt à Roda puis au Lierse. En juillet 2018, il quitta définitivement le Standard pour Waasland Beveren. Deux ans plus tard, c'est à Mouscron qu'il continua sa carrière. Un véritable échec puisque 'en 27 rencontres, il ne fut pas une seule fois décisif. Au début de l'année 2022, il quitta la Belgique pour s'engager avec le Raja Casablanca mais il n'y resta que six mois. Libre de tout contrat, il a fait le choix de rejoindre la Louvière en août dernier.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aurait-il pu avoir une meilleure carrière ?