Le 1er juillet dernier, Brighton avait déboursé pas moins de huit millions d'euros pour convaincre Nordsjaelland de laisser filer Simon Adingra au Falmer Stadium. Dans la foulée de son arrivée en terre anglaise, les dirigeants des Seagulls l'avaient directement envoyé en prêt du côté de l'Union Saint-Gilloise. Comme cela avait été le cas avec Mitoma, entre autres.
Philippe Bormans, CEO du matricule 10, a déclaré dans La Capitale que Simon Adingra allait plus que probablement rentrer à Brighton, à l'issue de cette saison. Le dirigeant bruxellois souligne le fait que l'Union n'a aucune option d'achat à sa disposition dans le contrat de location de l'ailier gauche ivoirien.
Depuis ses débuts sous les couleurs Unionistes, le natif de Yamoussoukro a marqué dix buts et délivré huit passes décisives en trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues. Des prestations qui font de lui, l'un des meilleurs joueurs du championnat, à son poste.
TALENTUEUX
Sous contrat avec Brighton jusqu'en juin 2026, la valeur du droitier d'un mètre septante-cinq est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Nul doute que sa cote continuera de monter en flèche si la coqueluche du Parc Duden continue de performer de la sorte dans les semaines à venir.
A LIRE AUSSI
Anderlecht fait l'impasse sur un grand événement