Ce samedi, le Real Madrid affrontait Al-Hilal (5-3) lors de la finale de la Coupe du Monde des clubs. Une rencontre où les spectateurs en ont, clairement, eu pour leur prix.
Il n'aura fallu attendre que treize minutes pour voir les Madrilènes ouvrir la marque. Un premier goal venu des pieds de l'inévitable Vinicius Junior. Deux petites minutes, seulement, après le but de la star brésilienne, c'est, cette fois-ci, Federico Valverde qui a permis aux Espagnols de prendre une avance confortable sur le cador du football saoudien. Moussa Marega, ancien du FC Porto, a, de son côté, réduit l'écart, à la vingt-sixième minute. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de deux buts à un. Au retour sur la pelouse des vingt-deux acteurs, Karim Benzema, plus précisément à la cinquante-quatrième, a, lui aussi, profité de la faiblesse de la défense adverse pour aller inscrire son nom au marquoir du stade. Federico Valverde, déjà auteur du deuxième but de la partie, a, pour sa part, ensuite remis les couverts, quelques secondes avant l'heure de jeu. Luciano Vietto, avant-centre argentin de 29 ans, a marqué le deuxième but de son équipe, à la soixante-troisième, juste avant que Vinicius Junior n'y va de son doublé à vingt minutes de la fin de la partie. La soirée s'est terminée par un doublé de Vietto à dix de la fin de ce festival de buts.
CHAMPIONS LEAGUE
Le Real Madrid de Carlo Ancelotti affrontera Liverpool lors des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
A LIRE AUSSI
CPL: le RSCA Futures aux anges, les Standardmen calent ...