Dimanche, Anderlecht peut relancer sa saison en cas de succès face à Saint-Trond. En cas de succès, les Mauves reviendraient à un petit point du top huit. Plus encore que cet aspect sportif, les regards seront tournés vers les tribunes.
En effet, les choses risquent de s'agiter à nouveau, car les supporters prévoiraient une nouvelle manifestation. Ils ne sont toujours pas satisfaits de l'état des choses au club, visant le propriétaire Marc Coucke, mais surtout le président Wouter Vandenhaute. Ce dernier a encore fait parler de lui cette semaine avec un portrait peu flatteur de son règne dans les colones de Humo.
DEMISSION TOTALE
Mais Vandenhaute ne se laisse pas décourager par la croisade des supporters, car La Dernière Heure rapporte qu'il sera sbien présent dans les tribunes face à Saint-Trond dimanche. Il défiera donc les protestations et continuera à faire son apparition, malgré les appels persistants qui demandent son départ. Vandenhaute a démissionné de toutes ses fonctions depuis le début de l'agitation et est désormais président non exécutif. Mais cela n'a pas suffi pour les supporters, qui ont exigé sa démission totale. Cela promet donc d'être un autre après-midi chaud au Lotto Park.