Lundi soir vers 21h30, la Hafenstrasse a été le théâtre d'un grave accident à Saint-Pauli Hambourg. Une BMW M3 surpuissante a foncé dans un arrêt de bus, la rue ressemblant à un champ de ruines après l'impact. Le conducteur de la BMW noire disputait semble-t-il une course interdite avec une Mercedes AMG jaune dans le port.
Détail piquant: la BMW M3 appartient à l'attaquant français du HSV Hambourg Jean-Luc Dompé (ex-Standard, Saint-Trond, La Gantoise et entre autres Zulte Waregem), 27 ans, tandis que la Mercedes AMG est immatriculée au nom du défenseur William Mikelbrencis (ex-FC Metz), 18 ans !
Bild (https://tinyurl.com/45xxm86y) raconte que Jean-Luc Dompé aurait perdu le contrôle de sa puissante voiture de sport, et défoncé un mur en bordure de route. La voiture a ensuite percuté l'arrêt de bus "Hafentreppe".
Le véhicule est totalement sinistré et l'arrêt de bus complètement détruit. Des débris se sont éparpillés sur toute la chaussée.
DÉLIT DE FUITE
Dompé est sorti de la voiture pour sauter dans l'AMG jaune. Celle-ci a alors démarré pour s'éloigner à toute vitesse du lieu de l'accident.
La police a ensuite retrouvé le véhicule intact dans le parking souterrain de la maison de Mikelbrencis, en plein centre-ville. Le joueur était présent, tout comme Dompé, blessé à la main.
La voiture a été saisie afin de préserver les traces techniques et de fibres.
Selon les informations de Bild, William Mikelbrencis n'aurait pas été au volant de la Mercedes, apparemment conduite par un Tunisien de 27 ans.(Saadeddine A).
Le service des sinistres a ouvert une enquête, et une procédure a été engagée pour délit de fuite et course illégale sur route.
Le HSV Hambourg qui n'était auparavant jamais descendu, semble bien parti pour enfin réintégrer la Bundesliga quittée en 2018. Le club hanséatique a confirmé l'accident, et précisé qu'il règlera cette affaire "en interne" avec les deux joueurs concernés.
Ils peuvent s'attendre à écoper d'une amende colossale.
Le code civil allemand prévoit des peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison (en cas de décès) et même la perpétuité s'il s'agit d'un meurtre ou d'un attentat, ainsi que des fortes amendes.
A LIRE AUSSI
L'incroyable série de Will Still a pris fin (https://www.footnews.be/news/357014/lincroyable-serie-de-will-still-a-pris-fin).