Ce n'est pas encore officiel, mais Francky Vercauteren devrait sauf énorme retournement de situation, devenir le nouveau directeur technique de l'Union belge.
Cependant, l'ancien anderlechtois n'était pas le choix numéro un. Selon Het Laatste Nieuws, c'est Michel Preud'homme qui était la priorité absolue de la "Task Force". Contacté pour le poste, l'ancien entraîneur du Standard, de la Gantoise et du Club de Bruges, entre autres, a refusé la proposition. De son côté, Francky Vercauteren a tout de suite été emballé.
Logiquement, Vercauteren devrait donc former avec Tedesco un duo assez intéressant. En effet, l'entraîneur allemand arrive avec une approche moderne du football, lui qui est un grand fan de la data. De son côté, Vercauteren aura l'avantage de très bien connaître le football belge. De plus, c'est quelqu'un de très respecté en Belgique. Sur le papier, cela semble donc être le bon choix. À voir désormais sur le terrain.
MARTINEZ
Pour rappel, Roberto Martinez combinait le poste d'entraîneur et de directeur technique de l'équipe nationale. Lui-même a indiqué après son départ que pour l'avenir du football belge qu'il était mieux que deux personnes distinctes occupent ces rôles.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le duo Tedesco / Vercauteren, vous aimer ?