Abdoul Tapsoba ne finira pas la saison au Standard de Liège. Il faut dire que l'avant-centre burkinabé n'avait pas vraiment eu voix au chapitre sous les ordres de Ronny Deila. Il va donc, ainsi, tenter de se relancer bien loin de Sclessin avant de peut-être revenir en force l'été prochain.
L'avant-centre de 21 ans rejoint le Sheriff Tiraspol. La Dernière Heure - Les Sports, de son côté, sait que le Standardman n'était pas vraiment enthousiaste à l'idée de poser ses valises chez le cador du football moldave. Le média francophone rajoute, cependant, que les clubs ne s'étaient pas bousculés pour accueillir celui qui n'aura joué que septante-six minutes réparties en trois rencontres sous les ordres de Ronny Deila. Dernièrement, face à Eupen (3-1), il était monté au jeu dans les arrêts de jeu de la partie. Celui-ci part, ainsi, de la Cité Ardente avec une victoire dans les bagages. Une bien maigre consolation. En espérant qu'Abdoul Tapsoba parvienne à se refaire une nouvelle santé afin de peut-être un jour s'imposer pour de bon, en bord de Meuse.
SITUATION
Sous contrat avec le Standard jusqu'en 2025, la valeur du natif de Bobo-Dioulasso est, quant à elle, actuellement estimée à 800 000 euros.
UPDATE 02/02
Toujours selon La Dernière Heure - Les Sports, une option d'achat aurait finalement été incluse dans le contrat de location d'Abdoul Taspoba.
A LIRE AUSSI
Standard: Locht préfère calmer le jeu