Arsenal est toujours largement en tête de la Premier League et, après dix-neuf matches joués, possède déjà cinq points d'avance sur son premier poursuivant, Manchester City, qui a également joué un match de plus. Les Gunners visent donc un premier titre en dix-neuf ans et cherchent pour y parvenir quelques renforts supplémentaires.
L'Espagnol a déjà obtenu Leandro Trossard comme option supplémentaire en attaque ces derniers jours, et avec Jakub Kiwior il a également accueilli un défenseur gaucher. Mais l'entraîneur dit qu'il est toujours à la recherche d'une troisième acquisition. "Si nous le pouvons, ce serait idéal d'obtenir un autre milieu de terrain supplémentaire", a-t-il en effet déclaré lors de sa conférence de presse de mercredi.
Cette volonté de transfert est motivée par la nouvelle blessure de Mohamed Elneny, qui est de nouveau en convalescence avec son genou. Il ne reste plus qu'Albert Sambi Lokonga comme doublure, mais l'ancien Diable Rouge n'a pas réussi à convaincre depuis un an et demi. Surtout cette saison, il n'a pas répondu aux attentes chaque fois qu'il a eu sa chance.
ONANA
En conséquence, les chances de voir Amadou Onana atterrir à l'Emirates Stadium dans les prochains jours semblent soudainement augmenter, même si Arsenal sortir le chéquier s'il veut arracher le Diable Rouge de 21 ans à Everton. Ou peut-être que cela ravivera l'intérêt pour Youri Tielemans, après que le milieu de terrain de Leicester a également été lié à Arsenal ces derniers mois. Arsenal a encore une semaine pour trouver une solution.