La période des transferts a été plutôt calme au Club de Bruges jusqu'à présent. Les Blauw and Zwart ont dit au revoir à Noah Mbamba (Bayer Leverkusen), Eduard Sobol (Strasbourg) et Cyle Larin (Real Valladolid) jusqu'à présent, tandis que du côté des arrivées, seul Josef Bursik est venu les renforcer. Le gardien de 22 ans a été enlevé à Stoke City afin d'anticiper le départ imminent de Senne Lammens.
Bursik semble prêt à reprendre le rôle de Lammens en tant que doublure de Simon Mignolet. Cependant, l'international espoir anglais a d'autres plans. "Le mois prochain, nous avons un gros match à venir en Ligue des champions et c'est pour cela que je suis là. Pour être impliqué dans ces matchs et espérer jouer", explique-t-il au Stoke Sentinel.
Il semble peu probable que Bursik obtienne une place de titulaire de sitôt. Mignolet a commis quelques erreurs lors des derniers matchs, mais il peut se reposer sur une très bonne année 2022. Il pourrait également remporter le Soulier d'or mercredi soir, car il reste à ce jour le grand favori. Bursik vivra sans doute ses premiers matches de Ligue des champions depuis le banc de touche.
PÉRIODE DIFFICILE
Néanmoins, Bursik est impatient d'y être. "Lorsque l'offre est venue du Club, j'ai été très fasciné. Plus je parlais aux gens du club, plus il m'attirait. La taille du club, les chances en Ligue des champions... La décision n'a pas été difficile à prendre. J'ai connu beaucoup de revers ces derniers mois", conclut Bursik, qui a perdu son père des suites d'un cancer en septembre et a également perdu sa place de titulaire à Stoke quelques mois plus tard.