Au Qatar, le Portugal avait envie d'aller plus loin que les quarts de finale. Après l'élimination, les dirigeants décidaient donc qu'il était temps de tenter l'aventure avec un nouveau sélectionneur.
Et pour Fernando Santos, le temps est aussi venu de tenter une nouvelle aventure, avec la Pologne. Un défi que l'homme prend très à coeur. "À partir d'aujourd'hui, je suis Polonais, je suis l'un de vous. Nous ferons tout pour apporter beaucoup de joie aux Polonais. Cela va demander beaucoup de travail mais nous y arriverons", a-t-il expliqué lors de sa présentation officielle devant la presse.
TRAVAILLER DUR
"Je vais maintenant vivre en Pologne, c'est crucial pour moi. Je veux bien connaitre le pays, la culture et les habitants. Je voudrais remercier le président de nous avoir fait confiance à moi et à mon staff. C'est un facteur très important. C'est un grand honneur pour nous. Nous parlons d'un grand pays, la Pologne. C'est un pays dont l'histoire et la culture sont riches. De plus l'équipe polonaise a une belle histoire et sa propre qualité. Le succès exige un travail acharné. Le bonheur ne tombe pas du ciel. Pour l'atteindre il faut travailler dur. C'est pourquoi nous devons travailler. J'ai toute confiance dans le fait que nous atteindrons tous cet objectif. Nous ferons beaucoup pour l'équipe nationale polonaise et pour tous les Polonais", a conclu Santos.
À LIRE AUSSI