L'entraîneur du Kavé Malines Steven Defour est directement convoqué devant le Comité disciplinaire.
Après le coup de sifflet final et la victoire 3-2 des Malinois contre Courtrai samedi, l'ancien Soulier d'Or (2007) a invectivé l'arbitre de la rencontre Arthur Denil qui lui a brandi un carton rouge.
LE SURSIS VA TOMBER
Le parquet a requis trois matchs de suspension pour Defour, dont deux avec sursis, et une amende de 2.000 euros.
Un match de suspension supplémentaire sera ajouté vu qu'il;avait bénéficié d'un sursis en août (il avait à l'époque vertement critiqué l'arbitre Bert Put) si la Commission de Discipline du Football Professionnel suit la proposition du Parquet Fédéral mardi.
Defour ne serait alors pas autorisé à coacher son équipe depuis le banc pendant deux matches.
UPDATE 24/01 à 17H45
Selon Sporza, Steven Defour a écopé d'un match de suspension et de trois avec sursis. Mais comme il a déjà bénéficié d'un sursis en août, sa suspension passe à deux matches effectifs. Il manquera donc les deux prochaines rencontres de Malines face à Westerlo (28 janvier) et face à Zulte-Waregem pour le match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique (2 février). Il devra également payer une amende de 2 500 euros. Lors de l'audience, le coach malinois a expliqué qu'il était frustré par certaines décisions de l'arbitre (Arthur Denil) et il a admis avoir mal géré ses frustrations. En revanche, il a nié avoir touché l'arbitre.
A LIRE AUSSI :