Le KV Malines réalise pour l'instant une très bonne saison. Les Anversois semblent prêts à se battre pour une place dans le top 6. Au Beerschot, le maintien en Jupiler Pro League est la priorité. Benito Raman a raconté une histoire de transfert étonnante lors du podcast Mid Mid.
Raman a joué pour Samsunspor en Turquie, mais ce fut un échec sur le plan sportif. Il est revenu en Belgique l'été dernier et a signé à Malines. Il a expliqué la raison.
Transfert à Malines
« Malines a fait un effort pour moi, mais j'ai aussi laissé beaucoup d'argent en Turquie. Mais il était important pour moi de revoir ma famille et mon petit garçon. C'était la chose la plus importante pour moi », a-t-il déclaré.
Raman a fait un effort, mais il envisage à nouveau une aventure à l'étranger. « Je gagne beaucoup moins aujourd'hui qu'en Turquie. Lorsque mon fils aura cinq ou six ans, j'aimerais à nouveau jouer à l'étranger. Et si ce n'est pas le cas, je serai heureux de jouer en Belgique pendant encore cinq ou six ans. Est-ce que j'envisagerais l'Arabie Saoudite ? Si l'offre ne peut pas être refusée et que tout va bien pour ma famille, j'y réfléchirai ».
Pas de retour au Beerschot
Il est intéressant de noter qu'il y a également eu des contacts avec le Beerschot l'été dernier. Mais le club anversois, où Raman avait déjà joué une fois en location et où il était très apprécié des supporters, n'a pas donné suite. Une erreur en somme.
« Il y a eu des contacts avec le Beerschot mais ils n'avaient pas besoin de joueurs à ce moment-là. C'était peut-être un mauvais choix de leur part, mais pour moi, Malines était le meilleur choix. Avec le KV, il y a eu des contacts occasionnels pendant des années », a-t-il déclaré.