Le Standard veut se débarrasser des contrats coûteux. En partie à cause de cela, Noë Dussenne a été gentiment poussé vers la sortie. Mais les Rouches vont devoir s'occuper d'un autre dossier avec peut-être une solution surprenante. C'est ce que rapporte ce vendre La Capitale.
Le contrat de Gojko Cimirot expire au Standard et il est l'un des gros salaires de l'équipe. Le club cherche donc une soltion car le joueur bosniaque est un maillon précieux et le conseil d'administration souhaite prolonger son contrat. Ce faisant, le club a indiqué que Cimirot ne peut re-signer qu'à un salaire inférieur. Selon le journal wallon, Cimirot est toujours en train de réfélchir à l'offre et pourrait explorer d'autres options. Il est cependant certain qu'il terminera la saison à Liège.
TRANSFERTS
Du côté des arrivées, peu de choses bougent pour le moment. Le Standard doit d'abord se débarrasser des joueurs superflus, et espère notamment que Nicolas Raskin et Selim Amallah trouveront un nouveau club dans les 10 prochains jours. Le Standard espère alors faire venir des renforts. Zinho Vanheusden était une cible de rêve, mais le club néerlandais de l'AZ - qui est toujours en course pour les prix aux Pays-Bas - n'a pas l'intention de laisser partir le défenseur central.
Vanheusden est loué par l'AZ en provenance de l'Inter, mais il n'a pas beaucoup joué là-bas en raison d'une blessure. Entre-temps, il est de nouveau en forme et la blessure de Sam Beukema permet à Vanheusden d'espérer un retour rapide au premier plan. Un transfert au Standard n'est donc plus vraiment d'actualité pour le moment.